Vous jouez déjà aux fléchettes et vous voulez devenir meilleur à votre jeu, mais quelques obstacles vous empêchent de vous améliorer ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons cet article afin de vous aider à passer et à surmonter ces derniers pour atteindre votre rêve. Non seulement nos conseils vous aideront à passer ces obstacles, mais ils vous permettront aussi de dépasser vos limites. Alors, commencez à scroller et restez jusqu’au bout !

Bien tenir ses fléchettes
Il est prouvé que la façon dont vous tenez votre fléchette peut définir le résultat de votre lancer. C’est pour cela qu’il faut bien la prendre en compte, car c’est d’une grande importance à prioriser. En effet, si vous ne pouvez pas bien tenir votre fléchette, ou vous la mettez entre vos doigts, il est fort probable que vous manquerez votre cible.
Alors, si vous voulez vraiment apprendre à bien tenir vos fléchettes, on vous invite à regarder des vidéos des pros sur YouTube ou de se rendre dans un club qui offre des services dans le domaine du jeu de fléchettes. Sur cette plateforme, les joueurs experts vous expliquent à peu près tout. De plus, chaque joueur à sa propre manière de tenir ses fléchettes. De ce fait, vous pouvez les imiter, après, vous pouvez trouver une façon de les tenir pour que vous deveniez, à votre tour, un pro de la visée aux fléchettes.
Lancer une fléchette
Après avoir appris comment bien tenir une fléchette, il est temps d’apprendre à les lancer correctement. En général, le centre du barrel doit être tenu par le pouce et les trois doigts de l’autre. Il faut la tenir fermement. D’ailleurs, il faut bien choisir le nombre de doigts posés sur le centre, car cela peut influencer votre lancée. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire des essais pour savoir combien de doigts vous correspond. Vous pouvez par exemple essayer avec un seul doigt de l’autre côté.
Une fois que vous trouvez ce qui vous met à l’aise, passons à une autre étape, le poignet. Ce dernier doit être à la fois ferme et détendu. De ce fait, éviter d’appliquer une masse de force sur la fléchette. Détendez les muscles de vos mains avant de lancer une fléchette afin de bien le lancer sur l’objectif. Si jamais vous utilisez trois doigts, écartez les autres pour ne pas perturber la stabilité et l’accélération de votre fléchette.
Trouver une bonne position de lancée
Cette étape joue un grand rôle dans la visée aux fléchettes. En fait, il est divisé en deux, le premier de la position de vos pieds et de votre corps. Pour le premier, il existe plusieurs façons de positionner vos pieds afin de parfaire votre lancer. Vous pouvez choisir entre perpendiculaire ou en angle ou encore face à la cible. Vous pouvez les tester vous-même dans le but de connaître la bonne position qui vous met à l’aise.
Concernant la posture de votre corps, il doit se tourner vers votre cible. De ce fait, il est important d’aligner sur la même ligne (invisible) votre œil, votre fléchette et votre objectif. En effet, il faut éviter de positionner votre épaule perpendiculaire à votre cible. Au moment du lancer, essayez d’immobiliser votre corps tout en restant tout droit de manière naturelle sauf le bras qui exerce le lancer.
Assurer sa lancée
Il est prouvé qu’une fléchette lancée exerce une courbe parabolique avant d’atteindre sa cible. De ce fait, il existe une manière de parfaire sa lancée. Au moment de la visée, essayez de pointer légèrement vers le haut la pointe de votre fléchette. Calculez bien la force du lancer pour qu’elle atteigne la cible sans tomber trop tôt.
Alors, pour vous exercer, pratiquez ceci :
– Visez en pointant légèrement vers le haut votre fléchette ;
– Ramenez-la le plus lentement possible en arrière ;
– Lancez-la en levant votre coude ;
– Ouvrez vos doigts pour la libérer.
Penché, à adopter ou pas !
En général, lancer quelque chose avec votre bras vous oblige automatiquement à pencher. Alors, il est évident de se pencher avant le lancer. De ce fait, essayez de pencher en avant non seulement pour vous rapprocher de la cible, mais de vous offrir une stabilité pendant le lancer. Par contre, si vous penchez trop, vous pouvez rater votre cible ou créer des tensions dans le bas de votre dos qui vous déstabilise. Enfin, si vous préférez pencher, évitez de décoller vos pieds du sol pour ne pas perturber l’angle de la direction de votre fléchette.